Elisabeth Drulhe

Comédienne

Co-porteuse de projets avec Carine Cotillon, Co-auteure, Co-metteure en scène

Elle a été formée à l’école du Théâtre National de Chaillot.

Très vite son travail s'est dirigé vers le théâtre chorégraphié grâce à sa rencontre avec Martine Harmel, chorégraphe et metteuse en scène de "La Corruption n'est plus ce qu'elle était".

Son attirance pour l'écriture contemporaine est venue compléter ce travail grâce à sa rencontre avec Marie-do Fréval et la création de "Cœurs de Vaches" au Théâtre de la tempête.

Ce compagnonnage à trois s'est développé et dirigé vers le théâtre en rue, dans les cités parisiennes, les centre sociaux, les parcs et jardins…

Elle a monté sa première mise en scène L'échange de Paul Claudel, au Théâtre de Carros (06), puis La chèvre de monsieur Seguin de A. Daudet au Théâtre Studio de Stains.

Depuis 2010, avec Carine Cotillon et Martine Harmel elles montent des actions artistiques pour un public éloigné de la culture. Ces actions ont été soutenues par le Conseil Départemental 91, la Fondation de France, la Drac et l'Ars Ile de France dans le cadre du protocole "Culture à l'hôpital"… Dans un second temps Carine Cotillon et Elisabeth Drulhe écrivent, mettent en scène et jouent avec d'autres comédiens professionnels et des amateurs des spectacles issus de ces actions : "Alchimie des Mots" (cancérologie), "Je marche à petits pas" (EHPAD). Ces créations ont été diffusées dans des théâtres essonniens.

En 2017, avec Cécile Métrich elles créent un livre audio "Voyage sonore dans l'univers familial" avec un groupe d'enfants, d'adolescents en difficultés scolaires et l'équipe pédagogique de l'école de l'Hôpital de Pédiatrie et de Rééducation de Bullion, diffusé au Pôle Culturel, La Lanterne, à Rambouillet et à la bibliothèque L'Heure Joyeuse à Versailles.

Elle a également un diplôme universitaire de "Responsable d'atelier thérapeutique à médiation théâtrale" (Paris 5). Pendant cinq années elle a mené des ateliers de théâtre auprès d'adolescents et de jeunes adultes hospitalisés à la Clinique des Maladies Mentales et de l'Encéphale (Ste Anne - Paris).