Bureau

Catherine Elise BEHR

Directrice artistique

Carine COTILLON

Artiste pluridisciplinaire, Carine aime naviguer dans la création au travers de divers moyens artistiques. Auteure (scénarii et pièces de théâtre), réalisatrice (fictions et documentaires), chroniqueuse radio (Radio Latina).

Formée en Conservatoire, elle tourne au cinéma avec des jeunes réalisateurs (Blaise Giuliani, Karim Rezeg, Pierre Gaffié) comme avec des plus confirmés (Patrick Schulman) ainsi qu’en télévision dans plusieurs séries. En 1997, elle est Talent ADAMI et tourne avec Pascal Légitimus.

Au théâtre, Carine joue tant des auteurs classiques (Wagner, Courteline, Marivaux, Feydeau), que contemporains (Fanny Mentré, Serge Kribus, Victor Haïm, Anna Macina, Sarah Koudlansky).

Depuis 2003, elle participe essentiellement à des créations contemporaines liées à une parole vivante. Les temps forts sont notamment Le désir amoureux  sous la direction de Geneviève de Kermabon à La Coupole (Melun Sénart) et Cœurs de Vaches  au Théâtre de la Tempête mis en scène par Marie-Do Fréval, et chorégraphié par Martine Harmel.  Elle retrouve cette équipe dans Le Banquet des mariés  et Place Libre joués en rue. En 2010-2011, elle intègre la Compagnie En Corps et En jeu pour le spectacle de Martine Harmel Transe-Forme joué en extérieur au Jardin de Bagatelle.

Depuis 2010, avec Elisabeth Drulhe, elles montent des créations collaboratives pour un public éloigné de la culture. Ces projets ont été soutenues notamment  par le Conseil Départemental 91 et 94, la Fondation de France, la Drac et l'Ars Ile de France dans le cadre du protocole "Culture à l'hôpital", Arcadi, Fondation MACSF, etc...

"Mon parcours professionnel est éclectique : théorique et pratique, artistique et administratif.

Passionnée et curieuse, je débute dans le secteur culturel en 1997. Je travaille dans le spectacle vivant (théâtre-danse), le cinéma et le milieu audiovisuel. J'aime naviguée... à la fois comédienne, autrice, réalisatrice, chroniqueuse radio, programmatrice, coordinatrice d’événements culturels. J'aime côtoyer artistes et techniciens pour animer des synergies au service de la création artistique".