Bureau

Catherine Elise BEHR

Directrice artistique

Carine COTILLON

Artiste pluridisciplinaire, elle aime la création au travers de divers moyens artistiques. Autrice (scénarii et pièces de théâtre), réalisatrice (fictions et documentaires), metteuse en scène et comédienne.

D'abord formée au plateau, en Conservatoire, elle se tourne vers l'image et tourne au cinéma avec différents réalisateurs (Blaise Giuliani, Karim Rezeg, Pierre Gaffié, Patrick Schulman...) ainsi qu’en télévision dans plusieurs séries. En 1997, elle est Talent ADAMI et tourne avec Pascal Légitimus.

Au théâtre, Carine joue des auteurs d'abord classiques  puis découvre le théâtre contemporain.

Depuis 2003, elle travaille comme comédienne et metteuse en scène à des créations contemporaines liées à une parole vivante. Les temps forts sont notamment Le désir amoureux sous la direction de Geneviève de Kermabon à La Coupole (Melun Sénart) et Cœurs de Vaches  au Théâtre de la Tempête mis en scène par Marie-Do Fréval, et chorégraphié par Martine Harmel.  Elle retrouve cette équipe dans Le Banquet des mariés  et Place Libre joués en rue. En 2010-2011, elle travaille pour la Compagnie En Corps et En jeu dans le spectacle de Martine Harmel Transe-Forme joué en extérieur au Jardin de Bagatelle.

Depuis 2010, en complicité avec Elisabeth Drulhe, elles montent des créations collaboratives pour un public dit "éloigné de la culture". Ces projets ont été soutenus notamment  par le Conseil Départemental 91 et 94, la Fondation de France, la Drac et l'Ars Ile de France dans le cadre du protocole "Culture à l'hôpital", Arcadi, Fondation MACSF, etc...

De 2010 à 2015, elle met en place avec Elisabeth Drulhe une action artistique en service de cancérologie Alchimie des Mots. Se créent alors 11 lectures-spectacles déambulatoires in situ. Elles créent ensuite ensemble  un spectacle du même nom qui se jouera hors les murs, au Théâtre.

Entre 2014 et 2017, elle met en place avec Elisabeth Drulhe, En corps et en Pensée, action artistique sur les thèmes de l’identité, le temps, les corps, avec des personnes âgées dépendantes vivant en ehpad et leurs accompagnants .

Le spectacle Je marche à petits pas est le fruit de cette démarche artistique.

Elle devient en janvier 2018 la directrice artistique de l’association In Fact, infuseur artistique culturel et territorial.

"Mon parcours professionnel est éclectique : théorique et pratique, artistique et administratif.

Passionnée et curieuse, je débute dans le secteur culturel en 1997. Je travaille dans le spectacle vivant (théâtre-danse), le cinéma et le milieu audiovisuel. J'aime naviguée, tour à tour comme comédienne, autrice, réalisatrice, chroniqueuse radio, programmatrice, coordinatrice d’événements culturels. J'aime côtoyer artistes et techniciens pour animer des synergies au service de la création artistique".