Carine Cotillon

Artiste pluridisciplinaire, Carine explore différents chemins de création au travers de moyens artistiques: Auteure (scénarii et pièces de théâtre), réalisatrice (fictions et documentaires), chroniqueuse radio (Radio Latina), comédienne et metteuse en scène.

Formée en Conservatoire, par Cécile Grandin et JP Martino, elle tourne au cinéma avec Blaise Giuliani, Karim Rezeg, Pierre Gaffié, Patrick Schulman ainsi qu’en télévision dans plusieurs séries.

En 1997, elle est Talent ADAMI et tourne avec Pascal Légitimus.

Au théâtre, elle joue des textes classiques (Wagner, Courteline, Marivaux, Feydeau), et contemporains (Fanny Mentré, Serge Kribus, Victor Haïm, Anna Macina, Sarah Koudlansky). Depuis 2003, elle participe essentiellement à des créations contemporaines liées à une parole vivante. Les temps forts sont notamment Le désir amoureux  sous la direction de Geneviève de Kermabon à La Coupole (Melun Sénart) et Cœurs de Vaches  au théâtre de la Tempête mis en scène par Marie-Do Fréval, et chorégraphié par Martine Harmel.  Elle retrouve cette équipe dans Le Banquet des mariés  joué en rue.

En 2010-2011, elle joue le spectacle Transe-Forme mis en scène par Martine Harmel au Jardin de Bagatelle.

De 2010 à 2015, elle met en place avec Elisabeth Drulhe une action artistique en service de cancérologie Alchimie des Mots. Elles créent ensemble  un spectacle du même nom.

Entre 2014 et 2017, elle met en place En corps et en Pensée, action artistique avec des personnes âgées dépendantes vivant en ehpad sur les thèmes de l’identité, le temps, les corps.

Le spectacle Je marche à petits pas est le fruit de cette démarche artistique.

Elle devient en janvier 2018 la directrice artistique de l’association In Fact, infuseur artistique culturel et territorial.

Licences d’entrepreneur de spectacle

N° 2-1111533 et N° 3-1111532