Le Projet

Il est ainsi question de créer ensemble, rassembler, donner la parole, prendre le temps de la transmission, ouvrir le territoire géographique, mais aussi questionner le territoire intime et se faire l'écho d'aujourd'hui.

Pour cela, l'association a été créée en janvier 2018, sous la direction artistique de Carine Cotillon.

Elle vise à établir, petit à petit, un dialogue avec les champs artistique, culturel, éducatif, entrepreneurial, médical, sanitaire et social, dans une démarche partenariale et de réseau.

L’association s’affirme comme un outil actif de création, pour réinventer la société du momentune fabrique implantée au cœur de la ville qui interagit avec le  territoire.

Les projets entrepris s’articulent pour offrir un espace de partage, de création et de transmission de savoirs-faires artistiques culturels et artisanaux.

Se (re)mettre en lien en participant à l’animation dynamique du territoire, en accordant une place centrale à l’implication et à la participation des habitants en favorisant la rencontre amateurs / professionnels, en élargissant l’accès à la création, aux œuvres de l’esprit et de sa construction manuelle, élaborer d’autres modes de collaboration avec le monde de l’artisanat, de l’éducation, du social, de la santé dans une logique de complémentarité des pratiques, des intelligences et des savoirs, sont autant d’éléments qui animent les membres de l’association, les artistes, les artisans et les amateurs qui s’y retrouvent.

Imaginons des projets participatifs en s'autorisant de l'audace!

Nous défendons l’idée que l’art et la culture sous toutes ses formes doivent être un espace de réflexion autant qu’un espace sensible et poétique.

Ce n’est qu’à cette condition que, selon nous, l’art et la culture peuvent (re)devenir le lieu de tous.

Licences d’entrepreneur de spectacle

N° 2-1111533 et N° 3-1111532